4 formats - encadrement métal
À la violence de la contamination de mes gestes sur le support papier avec des mélanges polluants se succède sur certaines photographies une symbolique réparation de la nature grâce aux pigments d’or (inspiré de la pratique japonaise du Kintsugi), au bleu indigo (antidote au mercure et à l’arsenic) et à des jus d'extraits de plantes permettant la dépollution des sols.
Le contact manuel et tactile de l’or, de l’indigo et des jus de ces plantes permet un geste care envers la Terre mère. Il unifie l’humain aux paysages pour que la nature puisse reprendre ses droits et que les écosystèmes puissent être restaurés.
Un tiers des oiseaux a disparu ces dernières années en France.
Et cela est en grande partie dû aux pesticides, à l’agriculture intensive ainsi qu'à la pollution des sols (métaux lourds, fluorures, hydrocarbures).
Avec cette série, je montre la «double pulsion» de l’homme envers la Terre, c'est à dire ses violences exercées sur la nature ainsi que sa lente prise de conscience écologique.
L’oiseau est un indicateur de l’état de l’ensemble du vivant.
Là où il disparait, c’est toute la chaine du vivant qui s’estompe.
4 formats - encadrement métal
À la violence de la contamination de mes gestes sur le support papier avec des mélanges polluants se succède sur certaines photographies une symbolique réparation de la nature grâce aux pigments d’or (inspiré de la pratique japonaise du Kintsugi), au bleu indigo (antidote au mercure et à l’arsenic) et à des jus d'extraits de plantes permettant la dépollution des sols.
Le contact manuel et tactile de l’or, de l’indigo et des jus de ces plantes permet un geste care envers la Terre mère. Il unifie l’humain aux paysages pour que la nature puisse reprendre ses droits et que les écosystèmes puissent être restaurés.
Un tiers des oiseaux a disparu ces dernières années en France.
Et cela est en grande partie dû aux pesticides, à l’agriculture intensive ainsi qu'à la pollution des sols (métaux lourds, fluorures, hydrocarbures).
Avec cette série, je montre la «double pulsion» de l’homme envers la Terre, c'est à dire ses violences exercées sur la nature ainsi que sa lente prise de conscience écologique.
L’oiseau est un indicateur de l’état de l’ensemble du vivant.
Là où il disparait, c’est toute la chaine du vivant qui s’estompe.
4 formats - encadrement métal
À la violence de la contamination de mes gestes sur le support papier avec des mélanges polluants se succède sur certaines photographies une symbolique réparation de la nature grâce aux pigments d’or (inspiré de la pratique japonaise du Kintsugi), au bleu indigo (antidote au mercure et à l’arsenic) et à des jus d'extraits de plantes permettant la dépollution des sols.
Le contact manuel et tactile de l’or, de l’indigo et des jus de ces plantes permet un geste care envers la Terre mère. Il unifie l’humain aux paysages pour que la nature puisse reprendre ses droits et que les écosystèmes puissent être restaurés.
Un tiers des oiseaux a disparu ces dernières années en France.
Et cela est en grande partie dû aux pesticides, à l’agriculture intensive ainsi qu'à la pollution des sols (métaux lourds, fluorures, hydrocarbures).
Avec cette série, je montre la «double pulsion» de l’homme envers la Terre, c'est à dire ses violences exercées sur la nature ainsi que sa lente prise de conscience écologique.
L’oiseau est un indicateur de l’état de l’ensemble du vivant.
Là où il disparait, c’est toute la chaine du vivant qui s’estompe.
4 formats - encadrement métal
À la violence de la contamination de mes gestes sur le support papier avec des mélanges polluants se succède sur certaines photographies une symbolique réparation de la nature grâce aux pigments d’or (inspiré de la pratique japonaise du Kintsugi), au bleu indigo (antidote au mercure et à l’arsenic) et à des jus d'extraits de plantes permettant la dépollution des sols.
Le contact manuel et tactile de l’or, de l’indigo et des jus de ces plantes permet un geste care envers la Terre mère. Il unifie l’humain aux paysages pour que la nature puisse reprendre ses droits et que les écosystèmes puissent être restaurés.
Un tiers des oiseaux a disparu ces dernières années en France.
Et cela est en grande partie dû aux pesticides, à l’agriculture intensive ainsi qu'à la pollution des sols (métaux lourds, fluorures, hydrocarbures).
Avec cette série, je montre la «double pulsion» de l’homme envers la Terre, c'est à dire ses violences exercées sur la nature ainsi que sa lente prise de conscience écologique.
L’oiseau est un indicateur de l’état de l’ensemble du vivant.
Là où il disparait, c’est toute la chaine du vivant qui s’estompe.
4 formats - encadrement métal
À la violence de la contamination de mes gestes sur le support papier avec des mélanges polluants se succède sur certaines photographies une symbolique réparation de la nature grâce aux pigments d’or (inspiré de la pratique japonaise du Kintsugi), au bleu indigo (antidote au mercure et à l’arsenic) et à des jus d'extraits de plantes permettant la dépollution des sols.
Le contact manuel et tactile de l’or, de l’indigo et des jus de ces plantes permet un geste care envers la Terre mère. Il unifie l’humain aux paysages pour que la nature puisse reprendre ses droits et que les écosystèmes puissent être restaurés.
Un tiers des oiseaux a disparu ces dernières années en France.
Et cela est en grande partie dû aux pesticides, à l’agriculture intensive ainsi qu'à la pollution des sols (métaux lourds, fluorures, hydrocarbures).
Avec cette série, je montre la «double pulsion» de l’homme envers la Terre, c'est à dire ses violences exercées sur la nature ainsi que sa lente prise de conscience écologique.
L’oiseau est un indicateur de l’état de l’ensemble du vivant.
Là où il disparait, c’est toute la chaine du vivant qui s’estompe.
4 formats - encadrement métal
À la violence de la contamination de mes gestes sur le support papier avec des mélanges polluants se succède sur certaines photographies une symbolique réparation de la nature grâce aux pigments d’or (inspiré de la pratique japonaise du Kintsugi), au bleu indigo (antidote au mercure et à l’arsenic) et à des jus d'extraits de plantes permettant la dépollution des sols.
Le contact manuel et tactile de l’or, de l’indigo et des jus de ces plantes permet un geste care envers la Terre mère. Il unifie l’humain aux paysages pour que la nature puisse reprendre ses droits et que les écosystèmes puissent être restaurés.
Un tiers des oiseaux a disparu ces dernières années en France.
Et cela est en grande partie dû aux pesticides, à l’agriculture intensive ainsi qu'à la pollution des sols (métaux lourds, fluorures, hydrocarbures).
Avec cette série, je montre la «double pulsion» de l’homme envers la Terre, c'est à dire ses violences exercées sur la nature ainsi que sa lente prise de conscience écologique.
L’oiseau est un indicateur de l’état de l’ensemble du vivant.
Là où il disparait, c’est toute la chaine du vivant qui s’estompe.
4 formats - encadrement métal
À la violence de la contamination de mes gestes sur le support papier avec des mélanges polluants se succède sur certaines photographies une symbolique réparation de la nature grâce aux pigments d’or (inspiré de la pratique japonaise du Kintsugi), au bleu indigo (antidote au mercure et à l’arsenic) et à des jus d'extraits de plantes permettant la dépollution des sols.
Le contact manuel et tactile de l’or, de l’indigo et des jus de ces plantes permet un geste care envers la Terre mère. Il unifie l’humain aux paysages pour que la nature puisse reprendre ses droits et que les écosystèmes puissent être restaurés.
Un tiers des oiseaux a disparu ces dernières années en France.
Et cela est en grande partie dû aux pesticides, à l’agriculture intensive ainsi qu'à la pollution des sols (métaux lourds, fluorures, hydrocarbures).
Avec cette série, je montre la «double pulsion» de l’homme envers la Terre, c'est à dire ses violences exercées sur la nature ainsi que sa lente prise de conscience écologique.
L’oiseau est un indicateur de l’état de l’ensemble du vivant.
Là où il disparait, c’est toute la chaine du vivant qui s’estompe.
4 formats - encadrement métal
À la violence de la contamination de mes gestes sur le support papier avec des mélanges polluants se succède sur certaines photographies une symbolique réparation de la nature grâce aux pigments d’or (inspiré de la pratique japonaise du Kintsugi), au bleu indigo (antidote au mercure et à l’arsenic) et à des jus d'extraits de plantes permettant la dépollution des sols.
Le contact manuel et tactile de l’or, de l’indigo et des jus de ces plantes permet un geste care envers la Terre mère. Il unifie l’humain aux paysages pour que la nature puisse reprendre ses droits et que les écosystèmes puissent être restaurés.
Un tiers des oiseaux a disparu ces dernières années en France.
Et cela est en grande partie dû aux pesticides, à l’agriculture intensive ainsi qu'à la pollution des sols (métaux lourds, fluorures, hydrocarbures).
Avec cette série, je montre la «double pulsion» de l’homme envers la Terre, c'est à dire ses violences exercées sur la nature ainsi que sa lente prise de conscience écologique.
L’oiseau est un indicateur de l’état de l’ensemble du vivant.
Là où il disparait, c’est toute la chaine du vivant qui s’estompe.